Sunday, November 8, 2009

La Grand-Place de Bruxelles


La Grand-Place est la place centrale de Bruxelles. Le carré est la destination du touriste le plus important et la plupart de borne mémorable à Bruxelles. Au début du 13e siècle, trois marchés intérieurs ont construits sur le bord du nord de la Grand-Place; un marché de viande, un marché de pain et un tissu met sur le marché. Les autres immeubles, faits de bois ou la pierre, enclos la Grand-Place.
Les améliorations faites à la Grand-Place du 14e siècle marqueraient la hausse dans le mercantilisme et le commerce. A ce point, le carré n'a pas très planifié bien. La ville a démoli des bâtiments qui ont obstrué la Grand-Place et ont défini les bords du carré. Le Hôtel de ville de Bruxelles a construit sur le côté du sud du carré. Il a fait la Grand-Place le siège de pouvoir municipal. Pour contrarier ce symbole de pouvoir municipal, le Duc de Brabant a construit le Maison du Roi comme le symbole de pouvoir ducal.
Le 13 août, 1695, une grande armée française a commencé attaquer Bruxelles. L'assaut a démoli une majorité de la Grand-Place. Seulement la coquille en pierre de la mairie et quelques fragments d'autres immeubles est resté debout. Le carré a reconstruit dans le suivre quatre ans par les associations de la ville.
Aussi dans le dernier 18e siècle, les révolutionnaires a attaqué la Grand-Place. Ils ont détruit des statues de noblesse et les symboles de christianisme. Les immeubles ont partis dans la condition pauvre. Dans le dernier dix-neuvième siècle, le maire Charles Buls a eu la Grand-Place reconstruit. Il a les bâtiments reconstruits ou restaurés.


Les Sources:


No comments:

Post a Comment