Wednesday, October 7, 2009

La Cuisine de Madagascar


Madagascar est une île située au large de la côte du sud de l'Afrique. Il était autrefois un territoire français et il est un pays francophone. Toutefois, la cuisine de l'île n’a pas une grande influence française, sauf dans les restaurants chère. La nourriture de base de Madagascar est le riz qui est mangé à chaque les repas. Le riz est préparé de nombreuses façons différentes. Le plat le plus populaire s'appelle romazava, un ragoût à base de viande de porc ou zébu. Zébu est des morceaux de bœuf savoureux, une spécialité de Madagascar.

Fruits de mer est une partie très importante de la cuisine malgache. De l’espadon, du crabe, du requin et du thon sont préparés avec des ingrédients locaux comme du gingembre, des noix de coco, et du citron vert. Occasionnellement, du curry est ajouté au repas, mais la nourriture malgache n’est pas épicée. Le homard est le plat le plus désiré et normalement il est servi avec des légumes frais. Toutes ces saveurs peuvent être combinées en une salade de fruits de mer, aussi. Normalement, c'est très difficile pour on choisit un seul plat!

Un repas typiquement malgache consiste d’un seul plat, et il est toujours mangé avec une cuillère. Pour les grandes occasions, on peut servir de vin malgache rouge, rosé, ou blanc avec le repas, mais de cafés et de thés sont très commune. Les vendeurs à la rue vendent les déserts locaux toute la journée. Le casse-croûte national, Koba, est composé d'un pâté de riz, de banane et d'arachides. Un autre désert est les gâteaux de riz qui sont garnis de spécialités locales comme de la noix de coco ou de mangue. Madagascar est riche avec des légumes utilisés dans l'alimentation locale !

Les sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Madagascar#Cuisine_malgache

http://www.air-mad.com/about_history.html

Les photos:

http://www.air-mad.com/about_history.html


No comments:

Post a Comment