Thursday, October 15, 2009

La Musique de Suisse


La Suisse est célèbre pour ses festivals de musique. La musique étend de classique pour balancer. Les festivals de musique classiques annuels incluent les Festivals de Lucerne, le Festival de Menuhin, et la Neige et la Symphonie. Aussi, la Suisse a beaucoup de centaines de bandes de cuivre amateures et les bandes de concert. Ils exécutent souvent dans la rue pendant les festivals ou les compétitions.

Beaucoup de rappeurs ont commencé à influencer la musique de Suisse dans les 1990. Le Tigre noir était le premier l'un frapper dans un dialecte allemand suisse. Sens Unik est un des groupes de rap les plus importants. Ils fusionnent le saut de hanche avec beaucoup de styles autres. Le Gotthard de bande est le mener groupe de rocher suisse. Ils sont aussi très célèbres en Europe et ils ont huit albums de studio, deux albums de compilation, et deux albums en vie.


Les sources:



La suisse

“Un pour tous, tous pour un”, voici la devise pour la Suisse, mais non official. La Suisse est aussi nommer la confédération Suisse. Les personnes du Suisse peuvent parler allemand, italien et romanche (vulgaire Latin, proche de français) dépendre de la région. L’hymne national suisse officiel est le Cantique suisse depuis 1981. Deux grand villes sont Zurich et Genève, ils ont situé dans le plateau. La confédération suisse as une histoire de neutralité et il y a des années que une guerre, vers deux cent ans. La culture de suisse est sous l’effet du pays voisin, pour exemple, francophone villes sont influencer par les français. Les personnes habitent la montagne région, faire du ski est le hiver sport et faire une randonnée est l’été sport. En fait, un proméminent francophone écrivain, Charles Ferdinand Ramuz, as écrit livres décrire la vie de la montagne habitants. La suisse est connu pour l’alphorn, iodler, et l’accordéon, tous important pour traditionnel musique. Folkart est traditionnel aussi. Il est exprès à travers musique, danse, poésie, tailler le bois et broderie. Suisse lutte et Hornussen sont tradition. Hornussen est une croisement entre base-ball et golf et il commence par germanophone Suisse. Tout autour, la suisse est trés traditionnel et belle!

Sources:
Photos:

Tuesday, October 13, 2009

Le ski en Suisse


La Suisse est un pays francophone à l’est de la France. Peut-être son atout le plus célèbre, en plus du chocolat et des couteaux suisses, sont ses excellentes pistes de ski. La chaîne de montagnes des Alpes traverse la Suisse et elles offrent des conditions de ski qui attirent les touristes de partout dans le monde. Les pistes de ski en Suisse captivent les skieurs professionnels qui recherchent un défi. Dans la ville de Verbier, Suisse il ya une abondance de pistes difficile. Des pistes pour les familles aussi existent dans cette chaîne de montagnes célèbres. La station de ski Megève est située à Haute-Savoie et sa position à près de la base de la montagne permet plus facile pour les sentiers qui sont parfaites pour aux skieurs moins expérimentés.

Pour les skieurs plus ambitieux, la Haute Route est probablement la plus populaire de ski tournée. Elle est une course longue distance à haute altitude. Le trajet va par les sommets plus magnifiques dans les Alpes, dont le mont Blanc et le Metterhorn. Cette tournée est très vigoureuse, cependant, et cinquante pour cent des skieurs ne terminent jamais le trajet. Une autre compétition populaire est la Patrouille des Glaciers qui est menée en avril tous les deux ans par l'armée suisse. Chaque équipe est composée de trois membres qui doivent être extrêmement qualifiés les randonneurs et les skieurs. Ce n'est pas une course pour les faibles du cœur!

Le ski est une énorme partie de la culture suisse et c'est une activité que beaucoup de gens aiment à faire!


Les Sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ski_alpin

http://fr.bergfex.com/schweiz/top10/


Les photos:

http://video.google.com/videoplay?docid=8665918782449100195#

http://www.swissrockguides.com/New%20Swiss%20Guides%20web007/images/off-piste000.jpg





Thursday, October 8, 2009

Madagascar


Madagascar est partie de Africa. Les personnes parlent français et Malagasy, mais francophone essentiellement. Le capitale est Antananarivo et l’île est le quatrième grand du monde. Il est situé à l’océan Indien et est du chenal Mozambique. Les personnes de Madagascar achetez nourriture et vêtements avec le franc de Malagasy. Madagascar est conquièrt par France et il est á colonie de France en 1896 (une mille huet cents quatre-vingt-seize), puis en 1960 (une mille nuef cents soixante), il devient indépendant.
La nation célébre jour d’indépendence le soixante-six Juin. Dans l’île, vous allez en l’autobus, l’avion, le bateau, et beacoup plus.
Quant á tourisme, vous pouvez aller du safari voir trés animaux comme le lémur (beacoup différent genres), le caméléon, la mangouste et le crocodile. Plus de animaux sont précis á Madagascar comme les lemurs, la foosa et la moitié du monde caméléons. Vous pouvez s’asseoir sur la plage á l’île Sainte-Marie. Elle est belle! Vous poulez voyage au villages voir la culture de Madagascar. Les personnes de Madagascar aiment musique traditionnelle. La musique cent sur cadence avec la flûte et le sifflet. Tourisme n’est pas bien développe mais avec unique faune et flore, les personnes de Madagascar espioent pour attirer l’attention. De toute manière, Madagascar est beau et intéressant!

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Madagascar
http://fr.wildmadagascar.org/wildlife.html

La Géographie et La Faune de Madagascar


Madagascar est l'est du continent africain dans l'Océan indien. C'est la quatrième plus grand île du monde. Madagascar n'a pas beaucoup de montagnes. Le plus haut point du pays est le sommet de Maromokotro qui est 2.876 mètres au-dessus de la mer.

Le temps est agréable par l'an. Les régions côtières sont typiquement plus chaudes que le reste de l'île. Il y a deux saisons principales qui sont l'été et l'hiver. L'été est entre les mois de novembre et d'avril. Les étés sont typiquement chauds et mouillés. L'hiver est entre les mois de mai et d'octobre. Les mois d'hiver sont typiquement froids et sèche. Les mois entre décembre et mars ont beaucoup de pluie.

La végétation de Madagascar est influencée par le climat côtier. Il y a la diverse espèce d'arbres et les plantes dans les régions différentes du pays. L'espèce la plus abondante d'arbres est des pervenches, les aloès, les arbres de pieuvre, subtilisent des arbres, et la diverse espèce d'orchidées. Le Missouri Jardin Botanique est très beau. Vous devez visiter ce site pour apprécier la collection d'espèce différente d'avions. De même le règne animal de Madagascar est aussi très riche avec la diverse espèce. Il y a des éléphants, les girafes, les zèbres, le rhinocéros, et les antilopes. Aussi, il a plusieurs reptiles toxiques.

Les sources :

Wednesday, October 7, 2009

La Cuisine de Madagascar


Madagascar est une île située au large de la côte du sud de l'Afrique. Il était autrefois un territoire français et il est un pays francophone. Toutefois, la cuisine de l'île n’a pas une grande influence française, sauf dans les restaurants chère. La nourriture de base de Madagascar est le riz qui est mangé à chaque les repas. Le riz est préparé de nombreuses façons différentes. Le plat le plus populaire s'appelle romazava, un ragoût à base de viande de porc ou zébu. Zébu est des morceaux de bœuf savoureux, une spécialité de Madagascar.

Fruits de mer est une partie très importante de la cuisine malgache. De l’espadon, du crabe, du requin et du thon sont préparés avec des ingrédients locaux comme du gingembre, des noix de coco, et du citron vert. Occasionnellement, du curry est ajouté au repas, mais la nourriture malgache n’est pas épicée. Le homard est le plat le plus désiré et normalement il est servi avec des légumes frais. Toutes ces saveurs peuvent être combinées en une salade de fruits de mer, aussi. Normalement, c'est très difficile pour on choisit un seul plat!

Un repas typiquement malgache consiste d’un seul plat, et il est toujours mangé avec une cuillère. Pour les grandes occasions, on peut servir de vin malgache rouge, rosé, ou blanc avec le repas, mais de cafés et de thés sont très commune. Les vendeurs à la rue vendent les déserts locaux toute la journée. Le casse-croûte national, Koba, est composé d'un pâté de riz, de banane et d'arachides. Un autre désert est les gâteaux de riz qui sont garnis de spécialités locales comme de la noix de coco ou de mangue. Madagascar est riche avec des légumes utilisés dans l'alimentation locale !

Les sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Madagascar#Cuisine_malgache

http://www.air-mad.com/about_history.html

Les photos:

http://www.air-mad.com/about_history.html