Thursday, September 24, 2009

La Martinique: La cathédrale Saint-Louis

La Martinique est une île francophone dans les Antilles avec plein de culture et de la beauté exotique. Elle possède une histoire riche avec des influences françaises parce qu’elle était autrefois une colonie de française. Même si beaucoup des gens vont à l’Île pour le climat tropical, un grand nombre des touristes visitent les monuments historiques aussi. La cathédrale Saint-Louis est un bon exemple d’un site historique sur cette île. Elle est située à Fort-de-France, qui est la capitale de la Martinique.

Un architecte s’appelle Pierre-Henri Picq a construit cette cathédrale catholique en 1895, mais depuis elle a subi plusieurs les catastrophes et cet immeuble est la septième église a construit sur le site. La première église a construit en 1671, mais trois ans plus tard elle a été détruite par les flammes. C’était reconstruire et elle a détruite encore une fois par le grand tremblement de terre de 1839. La nouvelle cathédrale a conçu pour résister les éventuelles catastrophes, mais elle est faite de bois qui est une substance inflammable.

La cathédrale est décorée dans le style Byzantin avec un grand clocher, les beaux vitraux et une flèche en fer. Les orgues énormes de la cathédrale sont une attraction principale pour les touristes parce que les instruments créent la belle musique. L’architecture extraordinaire de la Cathédrale Saint-Louis ajoute au charme de la Martinique. C'est un spectacle magnifique!

Les sources :

http://www.easyvoyage.co.uk/country/martinique/monuments.html

http://www.martiniquetourisme.com/maritnique/la-cathedrale-Saint-Louis


No comments:

Post a Comment